Opposé à Stan Wawrinka dans une atmosphère résolument acquise au Suisse, Billy Harris a signé une victoire convaincante. Bien que mieux classé à l’ATP (105e contre 132e pour Wawrinka), le Britannique arrivait à Bordeaux en quête de confiance après cinq défaites consécutives. Il s’est imposé en trois sets (3-6, 6-2, 6-1), face à un adversaire qui restait pourtant sur une bonne dynamique, notamment avec une récente finale disputée à Aix-en-Provence, également sur terre battue.
Durant la rencontre, Stan Wawrinka s’est plaint à plusieurs reprises de la luminosité importante de l’écran géant, qui gênait sa visibilité sur les balles adverses. Un désagrément qu’il n’a pas su surmonter pour revenir dans la partie. Nous lui adressons nos encouragements pour la suite de sa saison, et en particulier en vue de sa participation à Roland Garros, où il a obtenu une invitation.
Quant à Billy Harris, il retrouvera en huitième de finale la tête de série numéro 3 du tournoi, le Néerlandais Tallon Griekspoor, 35e joueur mondial.